Prévention et sensibilisation

Ateliers de sensibilisation sur mesure 
au sujet de la violence conjugale 

La Passe-R-Elle offre également des ateliers de sensibilisation sur mesure au sujet de la violence conjugale. Nous visitons chaque année des organismes communautaires ou d’autres partenaires, des étudiants de partout dans la région, des gens de la population et bien plus encore !

Il vous suffit de nous téléphoner pour en faire la demande !

Exemple :

  • Qu’est-ce que la violence conjugale ?
  • Les conséquences de la violence conjugale sur les enfants
  • Le dépistage de la violence conjugale
  • L’intervention en violence conjugale
     

D’Égale-à-Égal l’amour c’est génial ! 

Offert aux étudiants-es du cinquième secondaire depuis plusieurs années, ces rencontres ont pour objectifs de sensibiliser les jeunes au phénomène de la violence dans les relations amoureuses et de les aider à développer des relations amoureuses saines. Plusieurs sujets sont abordés durant ces rencontres pour ainsi répondre aux objectifs de départ : les mythes et réalités dans les relations amoureuses, la violence dans les relations amoureuses, la communication saine, les attitudes aidantes, etc.
 

Être en relation saine (SCH5051-1) 

Nouveau en 2015 ! Nous offrons un cours crédité à un groupe d’étudiantes du centre Christ-Roi. Ce cours d’une durée de 25 heures traite de différents sujets tels que la colère, l’agressivité, la violence, le cyberharcèlement, la communication, l’affirmation, la connaissance de soi, etc. Toujours dans la mire : cap sur des relations saines !
 

Branchons-nous sur les rapports de force 

Des intervenantes sont formées au programme Branchons-nous sur les rapports de force, qui traite de l’intimidation au primaire. Elles peuvent vous offrir des ateliers sur mesure sur ce sujet, si vous en faites la demande.