Rencontres individuelles

Les femmes vivent de nombreuses conséquences du fait d’être victimes de violence conjugale. Si elles n’ont pas toujours besoin d’être hébergées, elles ont souvent besoin de soutien dans leurs démarches de reprise de pouvoir.

Que ce soit pour identifier ce qu’elles vivent, se libérer d’une relation malsaine, entreprendre des mesures légales ou défaire  les conséquences de la violence subie précédemment, les femmes peuvent compter sur un service de suivi à l’externe qui leur permet de rencontrer individuellement une intervenante expérimentée qui les accompagne selon les besoins exprimés par chacune.

Ces services permettent aux femmes en externe de poser un regard bienveillant sur leur victimisation, de mieux comprendre les enjeux et les objectifs à poursuivre afin de retrouver leur estime de soi et la confiance en leur capacité de prendre des décisions pour leur mieux-être.

 

Parce que la violence ne cesse pas nécessairement après une séparation, la Passe-R-Elle offre également des services adaptés à leur situation. 

 

Les services en externe sont offerts sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Il est possible pour l’intervenante de se déplacer dans les différentes municipalités selon les besoins des femmes.